Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Blandine
30 mars 2006

Mes Chanteurs préférés !

Petit article qui parle de ce que j'aime... (y'en aura bientot un que ce que je ne porte pas dans mon estime ; ))

Mes chanteurs...

photo_renaud_20_49_

Renaud : Tout ce que je pense est dit dans ses chansons... j'ai retrouvé dans ses textes des pensées que je n'aurait jamais su exprimer... C'est sans doute pour cela qu'on aime un chanteur.C'est parce qu'il chante des chansons d'amour qui nous rapelle que l'homme ou la femme de votre vie est partie... tous ces trucs déprimants... Ben je me suis rendu compte,  que nous rechierchions dans les chansons ce qu'il nous ressemble, ce qui est semblable à notre vie, à notre passé parfois. Pourquoi? Sans doute parce que nous ne savons pas exploiter le talent caché au fond de nous et que nous préférons des texte déjà écrits, tout prêts... ou peut-être que cela nous touche de voir qu'un artiste est capable d'exprimer avec ses propres mots ce que nous vivons...

Tréve de philosophie, c'est pas pour moi. Blandine, Renaud. Pourquoi Renaud? Je ne vais pas reprendre ce que j'ai déjà dit ci-dessus, mais si je suis admiratrice de cet homme à textes, à valeurs et à engagements c'est sans doute qu'au fond, j'ai une partie de moi qui lui ressemble. C'est plutot rassurant. J'ai ce côté revolté parfois... mais bon, je ne l'utilise pas à n'importe quel moment.

Bref, Renaud... mon Idole, ma vie en quelques chansons sans qu'il ne le sache... J'adore ce mec! :)

Voici quelques artistes de la chanson Française que j'admire  :

cabrel    gainsbourg  sans_titre1  pagny002

Et tous les meilleurs!

Publicité
Commentaires
N
dans tes choix, j'ai ma préférence pour florent pagny. Sa chanson "ma liberté de penser" trop top.<br /> gainsbourg je n'aime vraiment pas, je ne m'explique pas.<br /> Bruel j'aimais bien dans ces années "cassé la voix ou place des grand hommes" depuis c'est le néant.<br /> les choix et les couleurs cela ne se discute pas hein ;o))<br /> bise
E
ha la la renaud ce gars est génial et ses textes sont superbes . . . et il ose dire ce qu'il pense et c'est une qualité qui se perd . . . ho la la c'est beau ce que je dis !!!!mdr<br /> kiss ta déléguette
Chez Blandine
Publicité
Publicité